GROUPE / PRESSE / CONCERTS / MP3/VIDEO / CONTACT
PRESTO! 90
Article format pdf
Les programmateurs des salles de concert se font souvent plaisir ou abusent du copinage ? Et bien moi aussi j'ai décidé d'en croquer pour un groupe pour lequel j'en pince et dont en plus je connais personnellement un des membres aux baguettes du PANIK CLUB.

Trio lillois mais loin du microcosme, PANIK CLUB rappellera des souvenirs aux contemporains de l'Horloge Médicale et des Gueules d'Amour. Rescapés de ces formations, un bassiste, un guitariste et un batteur ont décidé de reprendre le collier et le mord aux dents. PANIK CLUB concocte un rock par quelques épingles à nourrice pour quelques infections punk du côté de The Fall, Wire, Buzzcocks… De cravate pour le dandysme d'un T-Rex voir de notre Lafayette national. Pourtant PANIK CLUB possède son propre truc : du glam à l'âme, mais pris au saut du lit, sans fard dans la lumière crue. En français dans un certain texte, en décalage corrosif pour relayer le "Fade To Grey" de Visage, ou en anglais, PANIK CLUB prend bien soin de ne pas s'enfermer dans le style du moment sans pour autant perdre sa précision. Se frottant aux clôtures de la pop, c'est dans ces limites et ces tensions qu'on a envie de franchir la barrière avec eux. Pas vraiment un groupe à la gomme aux ambitions plus grandes que l'inspiration, mais faudrait pas non plus les prendre pour des innocents. On connaît leurs casiers et le PANIK CLUB a de la bouteille, mais en choisissant délibérément de ne pas resservir les crus de leurs anciens groupes, notre Club des trois repart à l'aventure et se montre terriblement innovant. Voix perchée, riffs décochés par une guitare à cran, rythmiques excentriques, bidouillages efficaces, le PANIK CLUB retombe toujours sur ces griffes. Sans excès de bagage, mais avec un background musical pointu, le PANIK CLUB allie efficacité et aventure, maîtrise et débordement, des coups parfaitement portés mais qu'on ne voit pas venir. Bienvenue au Club.

Ils seront également présent sur une des trois compilations Pilotti qui devrait sortir en mai (www.pilotti.org)

PRESTO! 90 mai 2005 Bertrand LANCIAUX


Vendredi soir, après une prestation appréciée de PANIK CLUB en première partie, qui a joué des compositions personnelles ainsi que des reprises des années 80, Pink Nicotine a fait salle comble au...

LA VOIX DU NORD mercredi 18 mai 2005